4 façons de trouver vos premiers mots-clés Google Adwords

Identifier vos premiers mots-clés Google Adwords est l’une des étapes initiales de la conception d’une campagne de qualité. Voici 4 façons d’y parvenir.

1 – Passez votre site web au scanner

Examinez votre site ainsi que votre gamme entière de produits afin de faire une liste de tout ce que vous vendez. Vous connaissez probablement vos produits sur le bout des doigts, mais pas vos clients potentiels. Essayez donc de vous mettre à leur place et réfléchissez aux mots-clés et aux synonymes qu’ils pourraient utiliser pour chercher vos produits. Combinez-les ensuite avec des expressions d’achat et de comparaison.

Exemple :

TV Samsung
Téléviseur Samsung
Acheter TV Samsung
Comparateur prix TV Samsung
Télé Samsung

2 – Explorez les sites de vos concurrents

Concentrez-vous sur les leaders de votre marché. En examinant attentivement leur site, vous verrez que vous trouverez des variantes auxquelles vous n’avez pas pensé. De plus, s’ils possèdent de bonnes positions en matière de référencement naturel, ils feront de bonnes sources pour vos idées de mots-clés Google Adwords. En effet, leur bonne position peut s’expliquer par le choix de mots-clés efficaces et performants. Bien entendu, de bons mots-clés en matière de référencement naturel n’impliquent pas forcément des résultats équivalents sur Google Adwords. Cependant, rien ne vous empêche de les intégrer à votre liste afin de les tester et voir ce qu’il en résulte.

3 – Interrogez vos clients

Demandez à quelques-uns de vos récents clients les mots-clés qu’ils ont utilisé pour vous trouver. Tentez de savoir les mots-clés qu’ils utilisent de manière générale dans leurs recherches. Peut-être que les idées qui vous seront présentées ne vous surprendront pas forcément. Par contre, il se peut que vous obteniez des informations précieuses sur les expressions qui accompagnent les mots-clés. Cela vous sera très utile pour ajouter des variantes. Vous pourrez même gagner en précision en comprenant la manière dont vos clients voient et identifient vos produits. Il n’est en effet pas rare qu’ils utilisent un vocabulaire qui leur est propre et qui est différent du votre (qui est souvent un peu plus technique).

4 – Interrogez vos employés et vos proches

On reste dans le même ordre d’idée que l’étape précédente. Ce procédé est particulièrement utile si vous n’avez pas encore obtenu vos premiers clients. L’avantage ici est que vos proches ont une vision différente des produits que vous proposez. Il utiliseront leur propre vocabulaire, sûrement plus proche de celui de vos clients potentiels, car moins technique que le votre. Néanmoins, veillez à les interrogez même si vous disposez d’une base de données clients. L’objectif est d’être le plus exhaustif possible.

5 – Utilisez l’outil générateur de mots-clés Google Adwords

Il s’agit de l’un des meilleurs moyens d’identifier vos premiers mots-clés Google Adwords. Si vous débutez, l’outil générateur de mots-clés Google Adwords sera amplement suffisant. Il est disponible à partir de votre tableau de bord. Pour en savoir plus à son sujet, nous vous invitons à consulter cet article : Analysez votre marché avec l’outil générateur de mots-clés Google.

Une fois que vous serez plus à l’aise, n’hésitez pas à utiliser des outils tels que SEMRush par exemple. Vous obtiendrez de précieuses informations comme les mots-clés qu’utilisent vos concurrents pour leurs propres campagne.

Leave A Response

* Denotes Required Field