outil générateur de mots-clés Google

Analyser votre marché avec l’outil générateur de mots-clés Google

L’outil générateur de mots-clés Google est très apprécié pour son efficacité en matière d’étude de marché. En plus de cela, il s’agit d’un outil gratuit. Découvrons sans plus attendre comment l’utiliser à notre profit.

Configurer l’outil générateur de mots-clés Google

Pour pouvoir utiliser l’outil générateur de mots-clés Google, il est nécessaire de posséder un compte Google Adwords. Si ce n’est pas votre cas, commencez par en créer un : créer un compte Google Adwords.

Une fois que votre compte est prêt, connectez-vous puis cliquez sur l’onglet « Outils » situé dans le menu au sommet de votre écran :

Une fenêtre s'ouvre alors. Cliquez sur "Outils de planification des mots-clés" :

Vous arrivez sur le tableau de bord de l'outil générateur de mots-clés. Pour l'instant, la seule fonction qui nous intéresse est "Rechercher de nouveaux mots-clés à l'aide d'une expression, d'un site Web ou d'une catégorie". Cliquez donc sur dessus pour ouvrir une petite fenêtre :

Choisissez maintenant si vous souhaitez étudier votre marché par rapport à un mot-clé ou par rapport à un concurrent. Entrez ensuite l'information dans le champ approprié. Pour un concurrent, il vous suffit d'entrer son URL dans le champ "Page de destination". Pour un mot-clé, il faut choisir le champ "votre produit ou service".

Pour finir, configurez les différents paramètres tels que le ciblage (pays, langue...) et la période d'étude puis cliquez sur le bouton bleu "Obtenir des idées".

Analyse des résultats

La première rubrique qui nous intéresse est celle du graphique. Dans notre exemple, on s'aperçoit que le mot "webmarketing" est recherché dans Google en moyenne 90 000 fois par mois :

On peut donc déduire qu'il existe une réelle demande en la matière. Cette donnée nous offre également des indications précieuses sur la taille et l'activité de notre marché.

La rubrique suivante se concentre sur les mots-clés :

On y retrouve le nombre de recherches mensuelles par groupe de mots-clés. Pour avoir le nombre de recherches pour chaque mot-clé, il suffit de cliquer sur le groupe qui vous intéresse. Google nous délivre également le degré de concurrence qui existe pour chaque mot clé, ainsi que son coût-par-clic approximatif Google Adwords.

Trouver des idées pour votre tunnel de vente

À partir des informations données par l'outil générateur de mots-clés Google, on peut penser à des idées de produits très intéressantes pour notre tunnel de vente. En effet, ces données reflètent la demande de votre marché. Il ne vous reste plus qu'à y répondre. Dans notre exemple, on se rend compte que notre audience recherche des webmarketeurs (offre de consulting en tant que produit majeur ou produit complémentaire) mais également des formations webmarketing (produit d'appel ou produit majeur potentiel).

En apprenant à exploiter l'outil générateur de mots-clés Google, vous pourrez trouver encore plus d'informations précieuses. Mais attention : il s'agit d'un outil terriblement addictif !

Découvrez le Tunnel de Vente

Doublez vos ventes en 7 étapes grâce à notre business model

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

2 Comments

Leave A Response

* Denotes Required Field