Comment créer une audience similaire Facebook ?

Comment créer une audience similaire Facebook ?

Imaginez pouvoir cibler des populations qui ressemblent comme 2 gouttes d’eau à vos meilleurs clients. C’est désormais possible en créant une audience similaire Facebook. On vous en dit plus ci-dessous.

À quoi sert une audience similaire Facebook ?

Avant d’entrer dans la procédure technique, il convient de nous intéresser à l’aspect stratégique d’une audience similaire Facebook.

Pour commencer, soulignons le principal avantage de cet outil : la précision du ciblage. En effet, vous allez pouvoir viser des personnes que Facebook considère comme ayant le même profil que vos visiteurs, vos prospects ou mieux encore, vos clients. Vos campagnes de publicités seront donc plus performantes et votre coût d’acquisition baissera significativement la plupart du temps.

Le deuxième avantage qu’offre cet outil se situe dans le fait de pouvoir « scaler » vos campagnes publicitaires. Prenons un exemple pour être plus clair.

Supposons que vous ayez ciblé une population grâce aux critères démographiques de Facebook et au ciblage par intérêts. Dans l’exemple ci-dessous, nous avons choisi de cibler des femmes de 25-35 ans, situées en France et ayant un intérêt pour la couture.

Facebook nous indique une taille d’audience de 450 000 personnes.

audience Facebook

Supposons maintenant que votre campagne fonctionne et que vous souhaitez viser une population plus large que les 450 000 personnes actuelles mais sans perdre en qualité. Grâce aux audiences similaires, c’est possible.

Comment créer une audience similaire Facebook ?

Rendez-vous dans votre Gestionnaire de publicité puis cliquez sur l’onglet « Audience »

gestionnaire de pub Facebook

Cliquez ensuite sur « Créer une audience » puis sur « Audience similaire »

Audience similaire Facebook

Sélectionnez l’audience source qui servira de modèle pour votre audience similaire Facebook. Plus votre audience source contient de données, plus votre audience similaire sera efficace. Nous vous conseillons une audience source composée au minimum de 1000 personnes. Si vous n’avez pas 1000 clients (ou plus), vous avez peut-être 1000 prospects. Vous n’avez pas 1000 prospects ? Vous avez peut-être 1000 visiteurs. Si vous n’avez pas 1000 visiteurs, vous avez peut-être 1000 fans Facebook.

Choisissez ensuite le pays de votre audience.

Cliquez sur « Afficher les options avancées » et sélectionnez le nombre d’audiences que vous voulez créer. Nous vous conseillons d’en choisir une seule pour plus de simplicité.

Définissez la taille de votre audience. Celle-ci s’établit en fonction du pourcentage que vous choisissez. Plus l’audience est petite, plus elle est précise. De manière générale, nous recommandons de rester sur 1% (ce qui vous garantit le ciblage le plus précis mais aussi l’audience la plus réduite).

Cliquez sur le bouton « Créer une audience » pour valider.

Créer une audience similaire Facebook

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à patienter le temps que Facebook traite vos données et conçoive votre audience.

Audience PC Leads

Leave A Response

* Denotes Required Field