Facebook Advertising

Facebook Advertising : touchez la Terre entière

C’est un fait : Facebook est un outil qui sera bientôt capable d’atteindre la majorité de l’humanité. En tant qu’entrepreneurs, nous ne pouvons donc qu’être intéressés par son système de publicité : Facebook Advertising.

Présentation de Facebook Advertising

Facebook Ads est un système de publicité PPC (« pay-per-clic »). Cela veut dire que vous êtes facturé chaque fois qu’un utilisateur de Facebook clique sur votre publicité. Il existe d’autres modes de facturation au sein de Facebook Advertising, mais nous aurons l’occasion d’en parler au cours d’un autre article. Pour faire simple, avec son système de publicité, Facebook vous offre la possibilité d’atteindre ses 1,13 milliards d’utilisateurs actifs.

Voici un exemple de publicité sur Facebook :

Facebook Advertising

Réussir sa campagne Facebook Ads

Une campagne de publicité Facebook réussie combine plusieurs éléments importants :

1- La mise en place d’un tunnel de vente

La dernière chose que viennent faire les utilisateurs sur Facebook est de dépenser. Avec votre publicité, vous allez perturber leur moment de détente. Donc, avant de leur proposer d’acheter vos produits, il est nécessaire de construire une relation qui va transformer le visiteur en prospect, puis le prospect en client.

2- Un ciblage rigoureux

C’est la grande force de Facebook Advertising : offrir une qualité de ciblage sans précédent. Profitez des nombreux critères proposés par la plate-forme afin de viser juste.

3- Une publicité attractive

Pour réussir votre annonce publicitaire, vous devrez soigner deux éléments : le choix de l’image et la rédaction du texte. Utilisez le vocabulaire de votre cible et optez pour des images parlantes !

Avantages et inconvénients de Facebook Advertising

Avantages :

  • Un nombre d’utilisateurs ahurissant
  • Le système de ciblage le plus sophistiqué qui existe
  • Pas cher
  • La fonction de retargeting
  • Les audiences similaires
  • La variété des objectifs publicitaires

Inconvénients :

  • Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser
  • Nécessite la mise en place d’un vrai suivi dans la relation avec le visiteur

 

Leave A Response

* Denotes Required Field