Les 3 éléments majeurs de votre pub Facebook Advertising

Le succès d’une campagne de publicité Facebook Advertising dépend en grande partie de votre connaissance de l’outil. Ce simple facteur fait la différence entre une campagne qui rapporte beaucoup de trafic pour un petit budget et une campagne qui aspire votre argent en échange de quelques visiteurs ponctuels. Dans cet article, nous allons donc examiner les 3 éléments qui sont les plus importants dans votre publicité.

1- L’image

L’image que vous allez utiliser dans votre pub Facebook Advertising est clairement l’élément le plus important. C’est celui qui va avoir le plus d’influence sur votre CTR (pour savoir ce qu’est le CTR, jetez un oeil à cet article : « L’importance du CTR dans Google Adwords »). C’est encore plus vrai si vous choisissez de placer votre publicité dans le fil d’actualité des utilisateurs (ce que nous vous conseillons très fortement). Pour rappel : CTR élevé = clics moins chers.

2- Le Titre

Il s’agit du titre de votre publicité Facebook Advertising situé juste en dessous de l’image. C’est le second élément le plus important à tester. Essayez de l’utiliser pour traduire un bénéfice consommateur. Voici quelques exemples :

– « Doublez vos ventes ! »

– « Apprenez plus vite »

– « Soyez chics »

L’objectif consiste à transmettre ce que va gagner votre client en une phrase courte et impactante, car le nombre de caractères que Facebook vous accorde est limité.

3- Le Bouton

Facebook Advertising vous permet d’ajouter des boutons d’appels à l’action à vos publicités. Il y en a presque une dizaine de disponibles. Voici quelques exemples  :

  • « Nous contacter »
  • « Acheter »
  • « Réserver maintenant »
  • « En savoir plus »
  • « S’inscrire

Si vous souhaitez améliorer vos publicités Facebook Advertising, nous vous conseillons de vous concentrer sur les 3 éléments que nous avons énoncés (classés par ordre d’importance). Pour cela, la meilleure technique reste de tester plusieurs publicités avec des images, des titres et des boutons différents.

Exemple de publicité :

Image-Facebook

Dans cet exemple, on peut distinguer les 3 éléments cités, notamment dans la publicité Facebook Advertising située dans le fil d’actualité de l’utilisateur :

  • l’image : le fond bleu permet de faire ressortir la pub par rapport au fond blanc de l’interface Facebook
  • le titre : l’annonceur joue sur l’urgence pour pousser à l’action
  • le bouton : « Acheter », un appel à l’action clair, cohérent avec le titre.

Source : 

Ultimate Guide to Facebook Advertising – Second Edition – page 244

1 Comment

Leave A Response

* Denotes Required Field