campagne de pub Facebook

Les 4 piliers d’une campagne de pub Facebook réussie

Lancer une campagne de pub Facebook ne prends que quelques minutes. La rendre efficace et rentable peut prendre plusieurs mois. Voici les 4 éléments qui sont indispensables si vous espérer y arriver.

1- Concevoir un tunnel de vente en amont

Le tunnel de vente est une stratégie qui se déroule de manière séquentielle. Elle a pour but de transformer vos visiteurs en prospects, puis vos prospects en clients. Si vous ne savez absolument pas de quoi il s’agit, nous vous conseillons d’arrêter tout ce que vous faites en matière de marketing digital et de vous concentrer sur ce sujet. Pour vous y aider, nous avons conçu un guide gratuit qui vous explique en détail comment mettre en place un tunnel de vente efficace pour votre entreprise. Vous pouvez le télécharger ici : http://www.puissanceclic.com/infographie-tunnel-de-vente/

Comme vous le constaterez dans le guide, l’une des premières étapes de votre tunnel de vente consiste à choisir une source de trafic. C’est ce rôle que doit remplir votre campagne de pub Facebook.

2- Créer une publicité attractive

Il s'agit bien entendu du coeur de votre campagne. C'est pourquoi il est important de passer du temps à construire une publicité efficace. Pour y arriver, il suffit de se concentrer sur seulement quelques éléments :

l'image : il s'agit de l'élément qui va avoir le plus d'impact sur votre CTR (taux de clic) et donc au final sur vos conversions.

le titre : situé directement sous l'image, il doit exprimer le bénéfice que vous promettez à vos visiteurs. Quel intérêt ai-je à cliquer sur cette publicité ? Votre titre est la réponse à cette question.

l'appel à l'action : Facebook propose plusieurs boutons qui correspondent à différents appels à l'action ("Télécharger", "En savoir plus"...). Choisissez les plus appropriés et testez les.

 

3- Définir un objectif précis pour votre landing page

La landing page est la page sur laquelle votre visiteur va atterrir après avoir cliqué sur votre publicité. Vous devez définir l'objectif qu'elle doit remplir avant de lancer votre campagne de pub Facebook. Les deux objectifs les plus courants sont :

remplir un formulaire

effectuer un achat

4 - Poursuivre la conversation avec vos prospects et vos clients

Une fois que votre visiteur a accompli l'action que vous vouliez, vous devez maintenir la relation avec lui. De manière générale, cette action s'accomplit par le biais de l'e-mailing. Les logiciels et applications que l'on appelle autorépondeurs permettent de remplir ce rôle de manière automatisée. Souscrivez à un autorépondeur, configurez-le et rédigez vos emails pour poursuivre la conversation avec vos prospects et vos clients !

Faites appel à nos services !

Nous réalisons votre campagne de pub Facebook, concevons votre landing page et configurons votre autorépondeur si nécessaire.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Comme vous pouvez le constater, une grande quantité de travail précède et suit la création d'une campagne de pub Facebook. Lorsque ce travail n'est pas accompli, la rentabilité de la campagne se retrouve compromise. Notre expérience nous montre qu'il s'agit de la principale raison qui explique que des nombreuses petites entreprises échouent à faire de Facebook Ads une source de trafic rentable pour leur structure.

Leave A Response

* Denotes Required Field