L’importance du CTR dans Google Adwords

Pour déterminer la réussite d’une campagne publicitaire Google Adwords, plusieurs facteurs sont en prendre en compte. L’un des plus importants est le CTR (Clickthrough Rate). Mais qu’est-ce que le CTR ?

Définition du CTR Google Adwords

On pourrait traduire le CTR par « Taux de clics ». Il s’agit effectivement du nombre de clics générés par votre annonce, divisé par le nombre de fois où celle-ci a été diffusée (impressions). Le CTR est présenté sous la forme d’un pourcentage. Prenons un exemple concret : supposons que votre publicité a été affichée 100 fois et qu’elle a généré 5 clics. Votre CTR est donc de 5%. On peut donc conclure qu’un CTR élevé signifie que le choix de vos mots-clé est pertinent et que votre annonce est efficace.

Pourquoi chercher à augmenter le CTR est important ?

Maintenant que nous savons que le CTR traduit le degré de performance de notre campagne Google Adwords, l’objectif va être de l’améliorer. Dans quel but ? Simplement afin de diminuer le coût-par-clic. En effet, plus notre campagne sera performante, plus Google nous récompensera en diminuant le coût de nos enchères et de nos clics. L’objectif va donc être de multiplier les tests et de trier les mots-clés afin d’obtenir le CTR le plus élevé possible et donc diminuer drastiquement nos coûts.

Le CTR est-il le seul élément important pour réussir une campagne Google Adwords ?

Non. Un CTR élevé n’est pas le seul facteur de réussite d’une campagne publicitaire sur Google Adwords. Par contre, il reste l’un des plus importants, si ce n’est le plus important. D’autre part, c’est le choix des mots-clés et la qualité de l’annonce qui vont déterminer votre CTR. Ce travail est tout un métier. C’est justement le nôtre, chez Puissance Clic.

2 Comments

Leave A Response

* Denotes Required Field