Linkedin Ads : le spécialiste du B2B

Linkedin Ads est une plate-forme encore jeune, mais qui possède un très gros potentiel. En matière de B2B, elle fait partie des références incontestées.

Un nombre d’utilisateurs énorme

Même si les utilisateurs de LinkedIn ont un profil particulier, ils atteignent néanmoins le nombre ahurissant d’environ 350 millions ! LinkedIn Ads vous permet d’avoir directement accès à ces utilisateurs grâce à un système de publicité Pay-per-click. Attention toutefois, il est nécessaire de disposer d’une certaine connaissance du système avant de se lancer. En effet, comme nous le verrons un peu plus bas, le coût est très élevé par rapport à d’autres plateformes telles que Facebook Advertising par exemple.

LinkedIn Ads

Idéal pour partager du contenu et générer des prospects

LinkedIn Ads s’avère extrêmement puissant lorsqu’il s’agit de faire la promotion de votre contenu et de générer des leads. L’objectif va donc être d’amener du trafic directement au sommet de votre Tunnel de Vente. Par contre, il sera nécessaire de bien mesurer votre ROI, car le coût publicitaire de LinkedIn peut s’avérer réellement exorbitant. Cela peut atteindre des tarifs qui sont 10 à 20 fois plus chers que sur Facebook Ads par exemple. Ce phénomène s’explique notamment par la nature de l’audience qui compose LinkedIn. Il s’agit effectivement de professionnels qui sont plus enclins à dépenser pour l’acquisition de produits relativement onéreux (formations, logiciels, prestations de service…). En tout les cas, si votre domaine d’activité se situe dans la sphère du B2B, LinkedIn Ads représente clairement une solution à envisager pour attirer du trafic.

Avantages et inconvénients de LinkedIn Ads

Avantages :

  • 350 millions d’utilisateurs
  • Une spécialisation B2B
  • Une plateforme jeune à fort potentiel
  • Idéal pour la promotion de contenu et l’acquisition de prospects

Inconvénients :

  • Un coût exorbitant
  • Peu intéressant en dehors de la sphère du B2B
  • Laisse peu de place à l’erreur à cause de son côté onéreux
  • Moins sophistiqué que des solutions comme Facebook Ads ou Google Adwords

Leave A Response

* Denotes Required Field