Twitter Ads

Twitter Ads : le challenger

Twitter Ads peut représenter une excellente source de trafic lorsqu’il est bien utilisé. Il s’agit également d’un canal moins utilisé que d’autres. Idéal pour se différencier de la concurrence.

Touchez n’importe quel marché

Il s’agit de l’une des principales qualités de la plate-forme. En effet, Twitter Publicités propose un système de ciblage très proche de celui de Facebook Ads. Vous pouvez atteindre votre marché en travaillant sur des critères tels que les centres d’intérêts, la démographie ou encore la position géographique. Cependant, Twitter Ads va encore plus loin en vous proposant de cibler votre marché grâce à des mots-clés. Pour prendre un raccourci, disons que Twitter Ads propose un système qui recoupe ceux de Google Adwords et Facebook Advertising. Néanmoins, malgré sa polyvalence, il reste un cran en-dessous de ces deux solutions publicitaires.

Axez votre campagne sur le partage de contenu

Les utilisateurs de Twitter ont l’habitude de consommer du contenu. Cela fait de Twitter Ads un système très intéressant pour faire la promotion de vos propres articles ou vidéos par exemple. Il s’agit donc d’un canal idéal pour commencer à attirer du trafic « froid » sur votre site avant de le « chauffer » grâce aux étapes suivantes de votre Tunnel de Vente. Cependant, il reste possible de travailler sur d’autres objectifs tels que l’acquisition de prospects notamment. Testez les différentes possibilités qui s’offrent à vous !

Avantages et inconvénients de Twitter Ads

Avantages :

  • Un canal de publicité puissant avec une large palette d’objectifs et de critères de ciblage
  • La rencontre entre Facebook Ads et Google Adwords
  • Un coût raisonnable
  • Idéal pour faire la promotion de votre contenu
  • Sous-exploité dans de nombreux marchés donc parfait pour se démarquer de la concurrence

Inconvénients :

  • Pour l’instant moins efficace que Google Adwords et Facebook Advertising
  • Difficile à maîtriser
  • Un nombre d’utilisateurs un peu plus réduit que par rapport à d’autres plates-formes

Leave A Response

* Denotes Required Field